La mod

Pour ARTEA, la MOD est un savoir-faire pointu que l’entreprise développe pour le compte d’investisseurs institutionnels et de grands comptes utilisateurs.

Grâce à ses équipes pluridisciplinaires, ARTEA accompagne ses clients dans des missions de MOD garantissant à ses maîtres d’ouvrage le respect d’un coût de construction et d’un délai de livraison. De la conception à la livraison, nous accompagnons nos maîtres d’ouvrage avec des outils de reporting digitalisés.

Une simulation numérique en conception et exploitation

Pour ARTEA, dont la philosophie est d’intégrer le meilleur de la technologie au profit de la performance de ses réalisations, le choix du BIM était une évidence.

Le BIM (Building Information Modeling) révolutionne la façon dont les bâtiments sont conçus et gérés. La solution BIM permet entre autre de disposer d’une vision globale et détaillée de chacun de nos projets. Il concourt à leur optimisation et nous permet d’anticiper les problèmes et ajustements propres à la mise au point d’un projet.

Le BIM permet également de vérifier les hypothèses techniques et architecturales et de les simuler en temps réel pour vérifier leur impact sur les performances du bâtiment.

Tenant compte des technologies intégrées aux immeubles ARTEA, c’est un outil nécessaire permettant d’optimiser nos démarches globales.