L’immeuble 3ème génération

NOTRE OBJECTIF EST D’INVENTER L’IMMEUBLE AUTONOME. DEPUIS QUE NOUS TRAVAILLONS SUR L’AUTOCONSOMMATION, NOUS AVONS COMME OBJECTIF DE PROPOSER À NOS CLIENTS UN IMMEUBLE ÉCONOMIQUEMENT COHÉRENT QUI SOIT À MÊME DE DISPOSER D’UNE AUTONOMIE COMPRISE ENTRE 40 ET 70% SELON SA CONFIGURATION.

Notre premier modèle, un bâtiment de 2500 m², fonctionne depuis 2015.

Grâce à sa centrale solaire, à son équipement de stockage d’énergie et à son système de pilotage intelligent fonctionnant avec un automate, cet immeuble voit les besoins énergétiques de ses équipements communs baisser de 65%.

Ainsi, notre technologie de climatisation solaire pilotée par notre automate Greencore® permet à la centrale solaire d’alimenter directement la pompe à chaleur, les systèmes de stockage d’énergie ou le bâtiment en fonction des besoins de l’exploitation.

Un système breveté en 2015

Cette performance est le fruit de développements réalisés par notre filiale ARTESOL ayant fait l’objet d’un brevet délivré en 2015.

Grâce à notre expérience dans le pilotage et le monitoring de la performance de nos immeubles, nous disposons de bases de données importantes qui nous expliquent le fonctionnement de chacun de nos immeubles tout au long de l’année.

Ces datas permettent ainsi à nos équipes d’intégrer une réelle valeur ajoutée dans nos développements.