Dreamview La Défense

UN IMMEUBLE RESTRUCTURE A NEUF DE 8 000 M² QUI S’INSCRIT DANS LE PROGRAMME DE REHABILITATION VERTE D’UN COMPLEXE AU COEUR DE NANTERRE-LA DEFENSE.

L’objectif de cette réhabilitation est de donner une nouvelle identité très qualitative à cet immeuble très bien situé sur le territoire de Nanterre – La Défense et d’apporter toutes les caractéristiques d’un immeuble neuf destiné à accueillir des utilisateurs exigeants et soucieux de la qualité de vie au travail de ses équipes.
Cette réhabilitation sera représentative du savoir-faire du groupe ARTEA qui lui apportera toutes les caractéristiques d’un immeuble innovant de haute qualité environnementale.

Cette stratégie s’articule autour de 4 piliers :

1

PRODUIRE:

Une centrale solaire sera installée en toiture. Cette dernière permettra au bâtiment de fonctionner en autoconsommation et de couvrir une partie importante des besoins en électricité du bâtiment,

2

LIMITER :

Les besoins énergétiques seront réduits grâce à l’utilisation de technologies performantes et éprouvées d’éclairage dynamique dans les espaces communs, et de vitrages favorisant la transmission lumineuse tout en maintenant un apport naturel en chaleur optimal,

3

OPTIMISER :

Les équipements énergétiques de production de chaleur et de refroidissement assureront le transfert thermique et d’énergie entre les différents espaces d’un même plateau, de sorte à répartir les apports thermiques,

4

CONFORT, QUALITÉ, SANTÉ :

Un soin tout particulier sera apporté au confort de l’occupant à travers la mise en place d’un éclairage dynamique variant en fonction du rythme circadien et la mise à disposition de véhicules électriques à l’usage des occupants. L’ensemble de cette démarche correspond aux exigences de la certification HQE. Un acousticien choisira les solutions techniques pour apporter une qualité sonore optimisée aux utilisateurs.

Une localisation stratégique

L’immeuble DREAMVIEW se situe à quelques centaines de mètres de la Grande Arche de la Défense avec un accès piéton à la fois, au métro de la Défense et à la gare RER NANTERRE-préfecture.

Situé à la frontière du nouveau quartier des Terrasses de l’Arche et de la Défense, l’immeuble bénéfice d’une vue imprenable sur le quartier d’affaires et d’un panorama unique et dégagé sur l’arche de la Défense et les immeubles l’accompagnant.