Pole immobilier

Le Pôle Immobilier représente l’activité historique du Groupe. Nous sommes présents dans cette activité sur l’ensemble de la chaine de valeurs de la conception à l’exploitation en passant par la promotion immobilière.

Notre vocation est d’inventer la ville de demain avec des opérations urbaines comme des parcs tertiaires (ARTEPARC) ou des Eco-quartiers.

ARTEA dispose d’une présence dans plus de 10 grandes villes de France à travers, notamment, ses 4 agences. Grâce à nos différentes compétences, comme l’aménagement, la promotion, l’investissement, nous pouvons réaliser des projets urbains importants en étroite collaboration avec les collectivités locales.

De la même façon, les deux autres piliers de l’entreprise nous donnent une vision et une expertise globale sur des projets complexes comprenant des bureaux, logements, commerces, équipements.

Forts de notre expérience métier, nous intervenons sur les principaux marchés immobiliers avec des offres variées :

  • Immobilier d’entreprise
  • Parc tertiaire (ARTEPARC)
  • Clefs en mains
  • Logements
  • Services équipements
  • Eco-quartiers

En tant qu’acteur régional, nous sommes proches de nos marchés, et des acteurs et décideurs publics ou privés.

POLE INVESTISSEMENT : Pour réaliser des opérations d’ensemble, nous avons créé un Pôle Investissement.

ARTEA a constitué dès sa création un portefeuille d’actifs qui constitue sa foncière.

Nous avons créé des véhicules d’investissement avec des acteurs de référence comme la CAISSE DES DEPOTS qui nous accompagne dans plusieurs villes.

Notre vocation est dans ce domaine, de structurer des sociétés immobilières pour porter nos opérations en développement avec différents acteurs du marché.

ARTEA, FONCIERE

La foncière ARTEA développe un patrimoine d’actifs logés dans des fonds d’investissement qu’elle constitue pour compte propre.
Parmi ces fonds, la Caisse des Dépôts est co-investisseur à hauteur de 35% pour l’un et de 40% pour l’autre de deux fonds spécialisés composés d’immeubles environnementaux.
La foncière ARTEA sera à terme une des premières foncières environnementales privées mesurant annuellement la performance environnementale de ses actifs et notamment son bilan CO2.

ARTEPROM, société de promotion immobilière

La vocation d’ARTEPROM est de réaliser des immeubles environnementaux en offrant les meilleures performances possibles, tout en proposant un niveau de loyer conforme à la moyenne de son marché.
Notre concept de «low cost» environnemental permet à nos clients de bénéficier d’économies d’exploitation significatives garanties dans le temps.

ARTEPROM propose, sur l’ensemble du territoire des solutions immobilières – immeubles « en blanc », clef en mains, restructuration d’immeuble existant – pour ses clients utilisateurs ou investisseurs.

ARTEPARC, la marque des parcs tertiaires du groupe

Elle développe un réseau de parcs tertiaires innovants sur l’ensemble du territoire.
Un ARTEPARC se distingue par la performance et la démarche environnementale de ses immeubles. Cette approche se retrouve également dans les services et la gestion au quotidien.
Cette nouvelle génération de parcs tertiaires constitue une révolution dans la façon de concevoir le lieu de vie d’une entreprise.

250 000
de projets en développement
+10
chantiers
lancés ou en cours
30
immeubles
en patrimoine
25
baux signés
sur 1 an