ARTEPARC LILLE UN PARC TERTIAIRE OU L’ON CULTIVE AUTANT SON RESEAU QUE SES FRUITS ET LEGUMES BIO

Arteparc Lille - parc tertiaire proposant de agriculture urbaine

Non content de proposer des bureaux bénéficiant des charges les plus faibles de la région dans des bâtiments responsables bénéficiant d’un très haut niveau de confort et de performance environnementale, l’Arteparc Lille a profité de ces quelques semaines au vert pour intensifier ses concepts d’agriculture urbaine.

C’est ainsi qu’une pommeraie a pris vie en avril dernier. Les 60 pommiers plantés et entretenus par nos jardiniers permettront de presser un jus de pomme bio pour les petits déjeuners gourmands du futur Coloft du parc.

En plus de la serre existante, des potagers en permaculture et des espaces verdoyants, une seconde serre maraichère a trouvé sa place sur le parc.

Ainsi, les occupants du parc, amateurs de jardinage ou recherchant un contact avec la nature lors de leur pause méridienne ont la possibilité de participer aux ateliers de jardinage hebdomadaires en saison pour apprendre à cultiver selon le principe de la permaculture. Et ils découvrent le plaisir, au moment des récoltes, de rapporter chez eux puis de cuisiner le fruit de leur labeur.

Une partie des légumes des serres et du potager est également directement transformée par nos 4 restaurateurs sur site pour vous proposer des plats de saison en circuit court. Ce fut ainsi salle comble pour la dégustation l’automne dernier d’un repas complet autour du potiron concocté par le Molly’s café de notre immeuble Coworkoffice.

L’Arteparc Lille continue son développement et a à cœur de proposer un cadre verdoyant à ses occupants : mail principal arboré, espace biodiversité entourant le parc, bassin d’eau végétalisé… Ainsi, s’implanter sur l’Arteparc Lille, c’est travailler dans un environnement qui prend soin de votre bien-être dans un parc où le développement durable est au cœur de la réflexion de conception.

Vous aussi vous souhaitez profiter du vert, nous nous ferons un plaisir de vous faire visiter notre parc et ses bâtiments ecoconçus.

Contactez-nous, nous serons ravis de vous faire découvrir le plaisir de travailler au sein de l’Arteparc Lille-Lesquin.
Johann Antonacci – Directeur d’agence Nord ARTEPROM : johann.antonacci@groupe-artea.fr