Antipolis Arteparc Sophia

L’immobilier durable

Depuis 2001, l’immobilier durable est le pilier historique d’ARTEA. Il est à l’origine même de l’entreprise.
La philosophie d’ARTEA est basée sur un niveau élevé d’innovation. C’est une préoccupation de l’ensemble de nos équipes que l’on retrouve sur toute la chaine de valeur de l’immobilier.

Pour atteindre nos objectifs de performance, nous devons être en mesure d’avoir une approche globale. Ceci qui nous permet d’impulser une dynamique créative à tous les niveaux de la vie d’un projet immobilier. Ces synergies que nous créons ainsi nous offrent une capacité de développement importante. Ainsi, nous sommes aujourd’hui à la fois concepteur, promoteur, investisseur et exploitant.

  • Concepteur

    Grâce à nos équipes d’ingénieurs et d’architectes, et à nos filiales STUDIO ARTEA et VBI, nous sommes à même de concevoir des projets de a à z en y intégrant l’ingénierie environnementale développée par notre filiale ARTESOL.
    Nos équipes interviennent sur des projets neufs, sur des programmes de restructuration et la rénovation lourde.

  • Promoteur

    La réalisation de nos projets à travers nos filiales de promotion constitue le cœur de notre savoir-faire. Nos filiales ARTEPROM et ARTEA PROMOTION ont à ce jour réalisé la totalité des actifs du groupe et bénéficient d’une longue expertise reconnue.

  • Investisseurs

    Dès sa création en 2001, la société ARTEA a constitué des véhicules d’investissement pour créer sa foncière qui loge aujourd’hui plus de 100 entreprises pour plus de 10 M€ de loyer annuel. Elle a depuis 10 ans créé un partenariat avec la CAISSE DES DEPOTS à travers une société d’investissement commune.
    En 2020, une nouvelle étape est franchie avec la création de l’OPPCI GREENVIEW qui a obtenu son agréement auprès de l’AMF et qui sera mise sur le marché courant de l’année. Pour l’international, des partenariats sont mis en place avec des groupes de renom à travers des joint-venture. Un autre véhicule dédié sera prochainement créé.

  • Exploitant

    Le souci d’ARTEA, depuis sa création, est d’être au plus près des attentes de ses clients en leur offrant le meilleur service possible. C’est dans cet esprit qu’ont été créées les sociétés ARTECOM et ARTEA SERVICES.
    Aujourd’hui cette activité en fort développement nous a amenés à compléter notre offre de services traditionnelle grâce à de nouveaux développements comme le coworking, coliving ou l’hôtellerie Lifestyle.

Ainsi, ARTEA participe à la mutation du monde de l’entreprise et des usages. Mais l’objectif reste toujours le même : offrir la meilleure qualité de service à nos clients en adaptant nos espaces et nos lieux aux évolutions sociétales et aux nouveaux usages.

PARC TERTIAIRE 3ÈME GÉNÉRATION

Parce que de plus en plus d’entreprises recherchent un cadre de vie et un environnement convivial pour leurs salariés dans un esprit de campus, artea invente avec le concept arteparc le parc tertiaire de 3ème génération.

Parce que le développement durable et la transition énergétique sont les principaux enjeux du XXIème siècle, nous avons conçu un écosysvtème unique qui s’appuie sur notre infrastructure de Smart Grid développés par notre filiale Dream Energie.

Ainsi, nos ARTEPARC conformément à la philosophie d’ARTEA allient un immobilier très performant et qualitatif avec une architecture soignée. L’’intégration de technologies et des solutions de production, de gestion, et de stockage d’énergie adaptées à l’autoconsommation sont un standard dans nos parcs.

Nos ARTEPARC proposent dans le même temps une palette de services répondant aux exigences de nos utilisateurs. Un réseau d’ARTEPARC se déploie sur l’ensemble du territoire avec des emplacements de qualité à proximité des grands axes et des principales métropoles.

Avec ARTEPARC, ARTEA propose une solution globale répondant aux enjeux de la Troisième Révolution Industrielle.

Nos ARTEPARC proposent un condensé de nos savoir-faire, notamment dans les domaines de la performance environnementale.

En plaçant l’utilisateur au cœur de nos préoccupations, nous avons conçu un nouveau type d’espaces de travail mais aussi des lieux de rencontre, de vie et de services proposant une nouvelle expérience aux entreprises.

En apportant un niveau très élevé de confort dans un environnement abouti, nos utilisateurs améliorent la performance et la satisfaction de leurs équipes, renforcent leur image et leur engagement en faveur du développement durable.

Cette vision globale constitue une des clés du succès de nos ARTEPARC et le moteur de notre développement futur.

Déjà présent dans 8 villes, notre souhait est de structurer un véritable réseau d’ARTEPARC sur l’ensemble du territoire et en priorité dans les principales métropoles et grandes villes de France.

PROJETS PROBLÉMATIQUES

GRÂCE À SON EXPÉRIENCE ET AU SAVOIR-FAIRE DE SES ÉQUIPES PLURIDISCIPLINAIRES, ARTEA EST À MÊME DE CONCEVOIR, DE RÉALISER ET D’EXPLOITER DES PROJETS URBAINS EMBLÉMATIQUES.

IMMEUBLES DE BUREAUX URBAINS

EN LIAISON AVEC LES AMÉNAGEURS, LES COLLECTIVITÉS LOCALES, NOUS AVONS LA CAPACITÉ FINANCIÈRE ET L’EXPÉRIENCE POUR LANCER DES PROJETS URBAINS AMBITIEUX. C’EST AINSI QUE NOUS AVONS RÉALISÉ LE PREMIER IMMEUBLE DE BUREAUX DU TECHNOPÔLE DE NICE MÉRIDIA : THE CROWN AVEC UN PARKING SILO ET DES COMMERCES.

Grâce à nos foncières et à nos partenaires financiers, nous pouvons nous engager sur des programmes innovants et ambitieux. Nous y apportons notre ADN environnemental et notre expérience dans les services.

La motivation et le talent de nos équipes pluridisciplinaire nous permet de relever de nombreux défis. Nous sommes à même d’imaginer des ensembles mêlant bureaux, services, logements et commerces.

ARTEA immeuble The Crown Nice Meridia

CLÉ EN MAIN

LA RÉALISATION D’IMMEUBLES CLÉS EN MAIN FAIT, DEPUIS SON ORIGINE, PARTIE DE L’ADN D’ARTEA. DEPUIS SA CRÉATION, ARTEA A ACCOMPAGNÉ PLUSIEURS CENTAINES D’ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES, À TOUTES LES PHASES DE LEURS PROJETS GRÂCE À SES ÉQUIPES PLURIDISCIPLINAIRES.

Notre grande capacité d’écoute des clients, toujours plus exigeants, liée à notre expertise nous permet d’imaginer et de concevoir l’immobilier d’entreprise de demain avec des solutions innovantes comme l’autoconsommation énergétique.

En accompagnant chaque entreprise, en fonction de ses besoins dans les moindres détails, nous garantissons le meilleur rapport qualité/prix et le respect de délais maîtrisés.

Nous pouvons réaliser l’ensemble des aménagements de chaque entreprise ainsi que des équipements complexes comme : data center, call center, restaurant d’entreprise, salle de conférence, espaces cloisonnés ou non. Nous pouvons, grâce à̀ l’équipe de space-planning et d’aménagement intérieur de notre filiale Studio ARTEA, réaliser des projets de décoration spécifiques en fournissant le mobilier et la décoration des espaces ainsi que les projets paysagers.

ECO-QUARTIERS

AVEC SON CONCEPT ABOUTI D’ECO-QUARTIER, ARTEA FRANCHIT UN NOUVEAU CAP EN DEVENANT LE PIONNIER D’UN IMMOBILIER INTÉGRANT L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE ET COLLABORATIVE.

UNE RÉPONSE CONCRÈTE À L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Grâce aux différentes briques développées par le Groupe depuis 10 ans comme la production d’énergie, le monitoring, l’autoconsommation et le stockage d’énergie, lié à une offre de services diversifiée, nous proposons une démarche globale qui constitue une réponse concrète à l’économie circulaire.