Arteparc Meyreuil

LE PIONNIER: PREMIER ECO-PARC TERTIAIRE DE FRANCE A ENERGIE POSITIVE LIVRE EN 2013

1

UN CAMPUS BEPOS AVEC 9 BATIMENTS CERTIFIES BBC- 16000 M² DE BUREAUX - 35 ENTREPRISES - 800 UTILISATEURS- TAUX DE REMPLISSAGE DE 100% DEPUIS SA LIVRAISON

Une nouvelle génération de parcs tertiaires

Avec l’Arteparc Meyreuil, nous avons inventé une nouvelle génération de parcs tertiaires où le bien-être de l’entreprise et de ses équipes est au coeur de nos préoccupations.

Des aménagements et des services permettent aux entreprises et à leurs collaborateurs de travailler dans un cadre de vie soigné favorisant leur activité en même temps que leur bien-être (restaurant, boulangerie, terrain de pétanque, baby-foot, espace restauration extérieure), tout en réduisant leur impact sur l’environnement (co-voiturage, emplacement pour véhicules électriques avec borne de recharge).

De même, le club de foot de l’ARTEPARC et l’association des entreprises du parc favorisent le lien social entre les 35 entreprises du parc.

Auto-consommation

Mobilité

Photovoltaique

2

un véritable écosystème environnemental

Les immeubles sont labellisés BBC producteurs d’énergie solaire et leur performance permet de réduire de plus de 50% les charges d’énergie. Ainsi, nous garantissons le niveau des charges dans nos baux.

Auto-consommation

Bioclimatique

paysager

Photovoltaique

Récupération eau

3

Notre système de suivi et intelligence embarquée Greenview®

Tous les immeubles sont équipés de notre système GREENVIEW® installé sur grand écran dans le hall d’accueil. Il indique la consommation et la production d’énergie et d’eau, les températures intérieure et extérieure, les équivalents d’émissions de CO2 économisées, il donne en plus des multiples informations sur la performance des immeubles des informations sur l’environnement du parc.

 

4

Un traitement paysager de grande qualité

Plus de 11500 m² d’espaces verts sont entretenus par nos jardiniers et arrosés en grande partie avec l’eau de pluie récupérée grâce à notre système de récupération et stockage.