Campus Arteparc

NOTRE NOUVELLE GÉNÉRATION D’IMMEUBLES 3EME GENERATION AU COEUR D'UNE PINÈDE

1

Le 1er modèle d'immeuble de 3ème génération by ARTEA

Opérationnel depuis 2015, le Campus C est notre premier modèle d’immeuble de 3ème génération by ARTEA : grâce à sa centrale solaire, à son équipement de stockage d’énergie et à Greencore®, notre système de pilotage intelligent, cet immeuble voit les besoins énergétiques de ses équipements communs baisser de 65% en moyenne.

Ainsi, notre technologie de climatisation solaire pilotée par notre automate Greencore® permet à la centrale solaire d’alimenter directement la pompe à chaleur, les systèmes de stockage d’énergie ou le bâtiment en fonction des besoins de l’exploitation.

2

des bâtiments éco-performants

Les immeubles du Campus ARTEPARC, en plus de leur toiture photovoltaïque bénéficient d’une architecture bio-climatique, d’équipements techniques très performants et d’une pédagogie énergétique grâce à notre système de GTC communicante avec écran « tableau de bord » Greenview.

Les immeubles RT2012 sont certifiés HQE producteurs d’énergie solaire dont la consommation réglementaire est située à un niveau RT2012-80%.

3

UN TABLEAU DE BORD GREENVIEW®

Notre système de communication GREENVIEW installé sur sur grand écran est présent dans le hall d’accueil de chaque immeuble. Il indique la consommation et la production d’énergie et d’eau, les températures intérieure et extérieure, les équivalents d’émissions de CO2 économisées, il donne en plus des multiples informations sur la performance des immeubles des informations sur l’environnement du parc.

Parc tertiaire environnemental situé sur le Pôle d’Activité d’Aix-en-Provence

Il bénéficie d’un emplacement privilégié au milieu d’une pinède avec vue sur la Sainte-Victoire.
L’ensemble développe une surface de 7000 m² de bureau.