Le Green Corner

Une démarche environnementale globalisée

La démarche environnementale globalisée du groupe ARTEA permet à la fois de faire avancer les bonnes pratiques du secteur, mais également d’améliorer l’expérience des utilisateurs. C’est tout naturellement que nous retrouvons cette démarche au travers des éléments de programmation cet immeuble.

1

Le confort de l’utilisateur au coeur des priorités

  • La lumière : Un soin particulier est apporté lors de la conception pour favoriser l’apport de lumière naturelle dans les zones de travail. L’éclairage artificiel fait également l’objet de toutes les attentions pour assurer à la fois un niveau d’éclairement de 300 lux au droit des postes de travail et un très faible niveau d’éblouissement par les pavés lumineux à technologie LED.
  • L’acoustique : La sélection d’équipements techniques haut de gamme et de constructeurs reconnus permet de limiter les sources internes de nuisances sonores et de proposer ainsi un très bon niveau de confort acoustique.
  • Le confort thermique : La conception bioclimatique de nos immeubles, conjuguée à la mise en œuvre de solutions passives (isolation, menuiseries extérieures, etc..) et actives (climatisation, ventilation) performantes nous permet de réduire drastiquement les sources récurrentes d’inconfort (surchauffe derrière les vitrages, sensations de courant d’air sous les bouches de climatisation, etc…)
  • La qualité de l’air : La généralisation de la VMC double flux à l’ensemble de l’immeuble permet, outre les économies d’énergies, de filtrer la totalité de l’air neuf apporté dans les locaux et ainsi réduire très significativement la quantité de poussières dans les locaux. La sélection de matériaux de construction à faible taux de polluants (COV, formaldéhydes, allergènes, etc…) contribue également à la bonne qualité de l’air intérieur.
2

La pérennité du patrimoine 

  • Étant 30% plus performant que les niveaux de consommation énergétique imposée par la RT2012, l’immeuble restera concurrentiel par rapport à la production neuve pendant de nombreuses années dans un contexte réglementaire de plus en plus contraignant.
  • La flexibilité des plateaux permettra de s’adapter aisément aux éventuels besoins de location d’espaces pouvant survenir dans la vie d’un immeuble tertiaire. Cette flexibilité sera également un atout de taille dans l’hypothèse d’une revente.

L’immeuble de bureau Green Corner s’inscrit sur une parcelle d’environ  1615 m², située à Aix-en-Provence.

Il s’élève sur 3 niveaux au-dessus d’un niveau de sous-sol et développe une surface  d’environ 1400 m².