Ville de la ref Nom de la ref

Services et nouveaux usages

L’offre de services d’ARTEA est associée à la vision long terme du Groupe dont l’objectif est d’optimiser l’exploitation du patrimoine en concentrant nos efforts sur l’expérience client.

A travers son pôle services, ARTEA a développé un savoir-faire unique dans les nouveaux usages avec ses propres concepts de coworking (Coworkoffice), de coliving (Coloft) et d’hôtellerie Lifestyle.
Ces concepts viennent enrichir la palette des services proposés dans nos ARTEPARC.

Ils constituent aussi des points d’ancrage dans des programmes de restructuration urbains que nous développons dans des grandes métropoles européennes.
C’est ainsi, que fort de son savoir-faire, le Groupe ARTEA a gagné différents concours pour développer des projets d’ensemble à Lille avec l’Usine Elévatoire, à Strasbourg avec le projet Wacken, au Luxembourg avec l’hôtel des Postes.
De la même façon, depuis 2018 ARTEA exploite un hôtel dans le golfe de Saint-Tropez.

SERVICES AUX ENTREPRISES

ARTEA SERVICES, FILIALE À 100 % DU GROUPE, ASSURE NOTAMMENT L’ANIMATION DE NOS ARTEPARC GRÂCE À UNE OFFRE DE SERVICES UNIQUE SUR LE MARCHÉ. CETTE OFFRE ILLUSTRE LA TRANSFORMATION DU GROUPE. AINSI NOTRE EXPÉRIENCE CLIENT SE CONCENTRE SUR LES NOUVEAUX USAGES QUI CONSTITUENT AUSSI DE NOUVELLES SOURCES DE REVENUS.

Nous avons ainsi créé un Pôle Services au cœur de nos ARTEPARC conçu comme un espace de convivialité. Ce pôle service à l’entrée du parc constitue la liaison urbaine entre la ville et le parc tertiaire. Ces multiples services d’accompagnement dans un environnement convivial et moderne permettent aux entreprises de trouver sur site l’ensemble des offres répondant aux besoins quotidiens de leurs collaborateurs avec notamment :

  • Un pôle restauration avec des restaurants thématiques, permettant à la fois une restauration rapide et une restauration d’affaires.

  • Une crèche pouvant accueillir les enfants des usagers pendant les horaires de travail sur l’ARTEPARC.

  • Un centre d’affaires COWORKOFFICE proposant des espaces de coworking, des salles de réunion, un coffee shop et une conciergerie.

  • Un pôle hébergement avec le nouveau concept COLOFT particulièrement adapté aux séjours d’affaires ou séminaires d’entreprise proposant des studios cosy et des suites design aménagés pour travailler et séjourner dans un cadre de vie agréable et chaleureux.

COWORKING AVEC COWORKOFFICE

COWORKOFFICE EST UNE MARQUE INNOVANTE DANS LE DOMAINE DU COWORKING AVEC UNE PALETTE DE SERVICES OÙ L’ON RETROUVE L’ADN D’ARTEA BASÉ SUR LE BIEN-ÊTRE ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE. ARTEA RÉINVENTE LE CONCEPT DE COWORKING EN L’IMPLANTANT AU CŒUR DE SES ARTEPARC

Ainsi COWORKOFFICE offre non seulement les services d’un espace de coworking mais aussi un véritable lieu de rencontre entre les entreprises structurées des ARTEPARC et les auto-entrepreneurs, start-ups ou indépendants. Ce carrefour des expériences en fait un écosystème unique. Lieu où l’animation est assurée par nos équipes d’experts, à même de créer une synergie entre ces différentes communautés,

COWORKOFFICE est bien le cœur névralgique des ARTEPARC et de nos opérations urbaines, composante essentielle de nos futurs développements mais aussi une des composantes de la marque de fabrique ARTEA au même titre que la transition énergétique.

COLIVING AVEC COLOFT

LE COLIVING ARTEA A DONNÉ NAISSANCE À LA MARQUE COLOFT, DIRECTEMENT INSPIRÉE DES CHANGEMENTS QUI S’OPÈRENT DANS L’USAGE DES ESPACES DE TRAVAIL ET DES ESPACES DE VIE. COLOFT PROPOSE À SES HÔTES DE VIVRE UNE EXPÉRIENCE INÉDITE DANS UN UNIVERS CHALEUREUX CONÇU COMME UN LIEU DE VIE ET D’ÉCHANGES.

Les nouvelles générations d’entrepreneurs, de cadres et d’acteurs économiques sont souvent des nomades numériques, à la recherche de nouveaux modes d’échanges et d’environnements en vue de partager des valeurs communes.

COLOFT est un espace de séjours d’affaires et de loisirs, composé d’hébergements de courtes et moyennes durées. Chez COLOFT on trouve des studios cosy et des suites design équipés et convertibles pouvant servir d’espaces de travail comme de lieu de séjour associés à des espaces commun « de convivialité ».

Véritables lieux de vie et d’échanges, ces espaces hybrides très soignés combinent différentes ambiances propices aussi bien à la détente qu’au travail. Chez COLOFT, toute une gamme de services est proposée sur place pour garantir à nos hôtes des conditions de vie optimales ainsi que des événements et des activités leur permettant une fois leur journée de travail achevée de s’intégrer facilement dans une communauté active.

Chaque fois que nous le pouvons, nous proposons sur le même site au cœur d’un ARTEPARC ou au cœur d’une ville un espace COLOFT lié à un espace de coworking COWORKOFFICE.

HÔTELLERIE LIFESTYLE

L’HÔTELLERIE LIFESTYLE : L’HÉBERGEMENT DE DEMAIN

« À l’ère où les réseaux sociaux et les sites webs participatifs deviennent les nouveaux prescripteurs de la demande, la logique d’hébergement marchand se voit totalement bousculée. La digitalisation des retours clients ainsi que la facilité d’accès à l’information fait qu’aujourd’hui, un voyageur est capable de savoir ce que vaut un hôtel avant même d’y séjourner. Plutôt que de se référer à des standards de marques hôtelières, les internautes font davantage confiance aux recommandations d’inconnus sur les réseaux sociaux ainsi qu’aux univers déployés par les marques.

La digitalisation du voyage, couplée à la démocratisation des transports, fait que, désormais, les nouvelles générations voyagent plus souvent et sur des durées plus courtes qu’auparavant. Les Millennials veulent donc éviter de répliquer le même schéma à chaque voyage. Ils sont à la recherche d’expériences inédites et insolites à raconter et à afficher sur les réseaux sociaux.

Les hôtels traditionnels apparaissent ainsi en décalage avec ce que demandent les nouvelles générations de voyageurs.

De nouveaux concepts d’hôtels qui se veulent authentiques et locaux, dits « lifestyle », se développent depuis quelques années et bousculent les codes traditionnels de l’hébergement marchand. »

Extrait de la brochure : Tourisme Hôtellerie loisirs 1977 – 2017, 40 ans à vos côtés / KPMG

Le Groupe ARTEA, avec son savoir-faire unique dans les nouveaux usages a pour objectif de développer son propre concept d’hôtels Lifestyle en proposant à ses hôtes de véritables lieux de vie et d’échanges dans un univers chaleureux grâce à des espaces commun et communautaire, décorés par des décorateurs de talent, une restauration maison, une programmation événementielle et des espaces de coworking.

Nos hôtels proposent une nouvelle expérience de vie et de convivialité.